Alpes de Haute-Provence : Manosque veut s’engager contre « les incivilités du quotidien »

Alpes de Haute-Provence : Manosque veut s’engager contre « les incivilités du quotidien »
photo prétexte

SOCIÉTÉ / Alors que la police municipale est à ce jour équipée de Tazer, elle « sera également armée » indique la ville de Manosque, sans préciser toutefois de date

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Manosque veut s’engager contre « les incivilités du quotidien ». Ainsi, l’équipement des agents de la police municipale a été renouvelé : gilets pare-balles, casques balistiques, portes plaques, achats de tenues VTT ou encore de matraques télescopiques. Au début du mois d’août, 12 caméras piétons ont également été acquises. Trois agents doivent être recrutés avant la fin de l’année. Alors que la police municipale est à ce jour équipée de Tazer, elle « sera également armée » indique la ville de Manosque, sans préciser toutefois de date.

 

25.000 euros dans le parc de vidéo surveillance

De plus, selon la municipalité, un audit des caméras a été effectué, « il en ressort que 1/3 du parc de vidéo surveillance est obsolète ou défectueux ». 25.000 euros vont être investis d’ici 2021 pour remplacer ou réparer ces caméras. En outre, la commune a reçu l’agrément préfectoral pour permettre l’installation du « centre de Supervision Urbain ». Il sera opérationnel en début d’année prochaine.

 

A. Vallauri