Alpes de Haute-Provence : COVID 19, « aujourd’hui il semblerait que l’on soit sur un palier »

Alpes de Haute-Provence : COVID 19, « aujourd’hui il semblerait que l’on soit sur un palier »

SANTÉ / Le directeur de l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur, Philippe de Mester s’est rendu ce lundi à Digne les Bains pour faire un point sur la situation sanitaire face à la crise du COVID 19

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Six personnes hospitalisées dans les Alpes de Haute-Provence, aucune en réanimation et quatre clusters identifiés dans des EHPAD du Département. Le directeur de l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur, Philippe de Mester s’est rendu ce lundi à Digne les Bains pour faire un point sur la situation sanitaire face à la crise du COVID 19. Arès une reprise de l’épidémie en août, obligeant le département à être classé, le 28 septembre, en zone rouge de circulation active du virus, la situation semble aujourd’hui se stabiliser. Le taux d’incidence est de 65 pour 100.000. Le seuil étant fixé à 50. « Ce que l’on constate, c’est que même s’il y a eu cette croissance régulière pendant un peu plus d’un mois, aujourd’hui, on constate une stabilisation de l’évolution » indique sur Alpes 1 Philippe de Mester.

 

« Il semblerait que l’on soit sur un palier et peut être des premiers signes de décroissance », P. De Mester

 

Philippe de Mester a donc rappelé l’importance des gestes barrières et du respect des mesures sanitaires pour permettre à l’épidémie de se stabiliser voir même de diminuer, « on est dans une situation où, si l'on souhaite que les choses restent stables et mêmes qu’elles diminuent, si on respecte bien les consignes données, le port du masque, la limitation du nombre de personnes lors des regroupements familiaux, alors on peut penser qu’on peut rester à un niveau raisonnable ».

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios