Alpes de Haute-Provence : accompagner les mamans pour concilier vie professionnelle et familiale

Alpes de Haute-Provence : accompagner les mamans pour concilier vie professionnelle et familiale

SOCIÉTÉ / C’est l’objectif du projet « Être maman mais pas seulement » sur le territoire de Provence Alpes Agglomération

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Accompagner les mamans de jeunes enfants pour concilier vie professionnelle et familiale, c’est l’objectif du projet « Être maman mais pas seulement ». Une expérimentation de 18 mois menée sur le territoire de Provence Alpes Agglomération qui doit s’achever en mars 2022. Ce projet est financé à 85% par l’Union Européenne dans le cadre d’un projet européen, PROSOL FEMMES. Il travaille notamment sur la problématique de l’accès compliqué aux soins spécialisés et à l'emploi pour les publics fragiles. Dans ce cadre, il propose d’accompagner des femmes par le biais de consultations gratuites d’un coach de vie. « Vous êtes maman, vous avez envie de souffler, vous avez envie d’en parler, venez rencontrer une coach de vie qui va pouvoir vous écouter et vous orienter vers des dispositifs par rapport aux problématiques que vous rencontrez » explique sur Alpes 1 Lucille Thiebot, chef de projet du territoire de pleine santé à Provence Alpes Agglomération :

 

« Il se passe quelque chose de charnière au moment de la naissance d’un enfant », L. Thiebot

Oriane Baldo, sexothérapeute, thérapeute de couple et coach de vie propose d’accompagner, de soutenir et de conseiller les mamans.

 

« Le but, c’est de les aider à mettre en place des choses pour s’émanciper de ce rôle de mère », O. Baldo

Pour en savoir plus, vous devez joindre le coach rdvcoach04@gmail.com ou au 07 87 33 59 00.


M. Bonnefoy