Dans un théâtre de verdure suffisamment vaste pour respecter les mesures de sécurité sanitaire, c’est un programme allégé, dans sa forme comme dans sa durée, un programme réinventé, que les organisateurs proposeront en aout prochain.
Il appartiendra à Francis Huster d’ouvrir ces 65es Nuits avec Bronx, le chef-d’œuvre de Chazz Palminteri. Seul en scène dans un décor évoquant ce quartier new yorkais, l’acteur endosse avec maestria pas moins de 18 rôles. Une performance exceptionnelle !
La flamboyante soprano Patricia Petibon et sa complice la pianiste Susan Manoff vous embarqueront vers des rivages inattendus. Mêlant recueillement et légèreté, le programme sera riche en découvertes. Un éclectisme dont l’excentrique cantatrice a le secret.
Les mélomanes seront comblés par le récital de Bertrand Chamayou, jeune pianiste parmi les plus éblouissants de la scène internationale. Debussy, Ravel et Liszt seront au programme.
On s’amusera beaucoup avec Eric-Emmanuel Schmitt. Accompagné par le pianiste virtuose Nicolas Stavy, l’auteur à succès nous racontera avec truculence sa rencontre avec un professeur de piano aux méthodes peu orthodoxes. Une tendre leçon de vie rythmée par les plus belles mélodies de Chopin.
Enfin, la danse sera présente avec Vertikal, magnifique ballet de Mourad Merzouki, dont l’enregistrement sera projeté sur grand écran, les circonstances ne permettant pas d’accueillir la compagnie. Un documentaire réalisé sur le chorégraphe au long de la création du ballet sera présenté en salle le même jour.
Plus d'info : ICI
TM