Alpes de Haute-Provence : Réouverture des marchés et parcs de Manosque.

Alpes de Haute-Provence : Réouverture des marchés et parcs de Manosque.

Après le confinement, le « retour à la vie » se fait progressivement sur le territoire.

● Marchés alimentaires : Réouverture des marchés alimentaires du samedi et du mercredi

La Ville de Manosque a souhaité rouvrir les marchés alimentaires à compter du samedi 16 mai 2020 dans le respect des consignes sanitaires. A ce titre, le nombre d'exposants sera limité. Un plan de déambulation, le rappel des distances sociales et les gestes barrières seront mis en place. Les consommateurs sont invités à respecter les conditions exceptionnelles du marché alimentaire.

  • Le samedi : deux places Aubert Millot et contour du Terreau activités exclusivement alimentaires et plantations et graines avec  53 exposants
  • Le mercredi : place Aubert Millot, activités identiques à la période préconfinement avec 21 exposants

La Ville demande aux marchands de mettre à disposition des gels hydroalcooliques pour la population. Des documents seront installés sur les étals afin de rappeler les gestes barrières. Seuls les marchés alimentaires seront maintenus à l’exclusion de tout autre produit (vêtement…).

● Lac des Vannades

A compter du samedi 16 mai 2020, l’aire du lac des Vannades sera de nouveau ouvert au public. Il est rappelé l’interdiction des pratiques sportives aquatiques, le lac restant fermé. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans le respect des consignes sanitaires actuelles. Les aires de jeux, le restaurant, les plages et le parcours de santé seront également fermés. Le public est invité à respecter les consignes présentes sur place. A noter la réouverture également du lac de pêche.

● Parcs et jardins

De façon plus général, les parcs et jardins de la ville sont accessibles au public, sous réserve des consignes sanitaires à l’exception des city stades (Ponsonne, Trinques, Grand Pré, piste BMX). L’ensemble des aires de jeux pour enfants ne pourront rouvrir.

 

TM