COVID-19 : Des masques pour l’Ubaye.

COVID-19 : Des masques pour l’Ubaye.

La Communauté de Communes Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon a passé commande d’un lot de 700 masques aux 38 couturières bénévoles de la Vallée de l’Ubaye.

Dans un communiqué, Sophie Vaginay, la présidente de la CCVUSP, explique que « Les masques confectionnés seront déposés dès que possible dans la boite aux lettres de la CCVUSP pour préparer la distribution aux communes. Chaque semaine, nous répartirons les masques confectionnés au prorata de la population dans les 13 communes. ».

La présidente annonce également qu’après réception de nouvelle fourniture, un deuxième lot de 4700 masques sera confectionné. L’objectif étant, à terme, de produire l’ensemble des masques pour le 11 mai prochain.

Dans quelques jours, une campagne d’inscription sera lancée par commune et sur internet pour identifier les besoins des habitants.

Sophie Vaginay remercie également « toutes les couturières pour leur investissement dans cet important projet pour les habitants de notre vallée et qui voit le jour grâce elles.».

 

T.Masselis