Alpes de Haute-Provence : du savoir scientifique accessible à tous grâce au jeu

CULTURE / Le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon propose une nouvelle exposition temporaire, « Toucher l’art des cavernes »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Toucher l’art des cavernes », c’est le nom d’une exposition proposée au Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon.  Il s’agit d’une création de l’association Artesens. Cette exposition itinérante se veut ludique et accessible à tous. Durant ce parcours, vous allez pouvoir découvrir à travers des jeux, l’art des cavernes. « Il y a sept modules sur les plus belles grottes ornées de la préhistoire. À chaque fois, il y a une présentation des peintures de chaque grotte, il y a une retranscription des explications en braille » explique sur Alpes 1 Sophie Marchegay, directrice du Musée Départemental de Préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson. Elle précise, « avec le jeu on découvre un art qui est tout à fait exceptionnel ».

 

« L’idée est de présenter une exposition accessible à tous »

Le « Rhinocéros » de Xavier Veilhan exposé à Quinson

 

Le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon qui expose aussi une pièce d’art contemporain. Il s’agit du « Rhinocéros » de Xavier Veilhan, qui se trouve habituellement au Centre Pompidou à Paris. Une collaboration qui s’inscrit dans le dispositif national « La culture près de chez vous ».

Notez que l’exposition Temporaire « Toucher l’art des cavernes » se tiendra jusqu’au 15 décembre 2020. « Le Rhinocéros » de Xavier Veilhan sera visible au Musée de Préhistoire jusqu’au 20 juillet prochain. Comptez six euros le tarif réduit et huit euros le plein tarif. Plus d’informations au 04 92 74 09 59 ou sur le site internet du Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon.

 

A. Vallauri