Alpes de Haute Provence : piqûre de rappel des bonnes pratiques sur les pistes de ski

Alpes de Haute Provence : piqûre de rappel des bonnes pratiques sur les pistes de ski

SÉCURITÉ / Le Ministère des sports est actuellement à l’origine d’une grande campagne de prévention sous forme de conseils simples avec le site #préventionhiver

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Depuis le début des vacances d’hiver, une augmentation des accidents en station a été constatée. Les mauvaises conditions d’enneigement et les récentes températures printanières provoquent une surfréquentation du plus petit nombre de pistes ouvertes causeraient en partie cette situation particulière. Pour éradiquer ce phénomène, une sensibilisation des vacanciers a été donc mise en place par la préfecture des Alpes de Haute Provence via les réseaux sociaux. Stéphane Jullien, responsable adjoint du service jeunesse, sport et vie associative à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations rappelle pour Alpes 1 quelques conseils pratiques en stations d’hiver.

 

« Ne pas se surestimer et aller progressivement dans la pratique en commençant par des pistes faciles », S. Jullien

Les principales victimes de ces récents accidents sont les femmes et les enfants qui sont un public ciblé par cette sensibilisation. Stéphane Jullien pense notamment aux nombreuses colonies de vacances présentes actuellement sur le département avec ces jeunes qui viennent de régions éloignées de la culture montagnarde des Alpes du Sud.

 

« On a des messages de prévention sur la signalétique et la couleur des pistes », S. Jullien

Notez que le Ministère des Sports est actuellement à l’origine d’une grande campagne de prévention sous forme de conseils simples avec le site #préventionhiver.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios