Alpes de Haute-Provence : la Fabrique à entreprendre, qu’est-ce que c’est ?

Alpes de Haute-Provence : la Fabrique à entreprendre, qu’est-ce que c’est ?

SOCIÉTÉ / L’espace « Diniapolis » est un lieu de ressource unique afin de tester, accompagner, financer et développer les projets d’entreprise à Digne les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La Fabrique à entreprendre, qu’est-ce que c’est ? L’idée c’est d’avoir un lieu dédié aux entrepreneurs qui est l’espace « Diniapolis », à Digne les Bains. Un lieu de ressource unique afin de tester, accompagner, financer et développer les projets d’entreprise. Via cette fabrique, Provence Alpes Agglomération souhaite s’engager clairement sur la question de l’accompagnement à la création et au développement d’entreprise sur son territoire. Charlie Divry, chef de projet du dispositif « la Fabrique à entreprendre », nous explique les premiers axes de travail pour 2020 :

 

« L’idée est de coordonner, de fédérer les acteurs pour rendre plus facile le parcours de la création », C.Divry

Quatre objectifs pour ce dispositif : tout d’abord, rassembler les acteurs du développement économique par la création d’entreprise, tout en respectant leurs spécificités ; rendre visible les différents parcours de la création d’entreprise existants sur le territoire ; partager les bonnes pratiques et innover ; puis finalement, garantir aux porteurs de projet un parcours de création d’entreprises de qualité par des professionnels de l’accompagnement et du financement. Notez que la fabrique à entreprendre est soutenu par la Communauté de communes, le programme européen LEADER Dignois et par la BPI France.

 

M.Bonnefoy