Alpes de Haute Provence : abandon pour Max Delfino !

Alpes de Haute Provence : abandon pour Max Delfino !

SPORTS / Alors que la voiture s’est retournée au km 126 de cette 9ème journée de course, Max Delfino e a été contraint d’abandonner à deux étapes de la fin

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Max Delfino, co-pilote bas-alpin du Français Jérôme Renaud ne verra pas la ligne d’arrivée de son deuxième Dakar. Alors que la voiture s’est retournée au km 126 de cette 9ème journée de course, le duo tricolore a été contraint d’abandonner ce mercredi à deux étapes de la fin. Un tonneau qui a blessé à la main le Sisteronais, obligé de déclencher la balise de détresse pour avertir les autres concurrents et la balise pour assistance médicale. Évacué par un hélicoptère médical sur l'hôpital de campagne du bivouac du Dakar, Max Delfino a ensuite été hospitalisé à Riyad.

Pendant ce temps-là, la deuxième place de Mathieu Baumel n’a jamais été autant en danger. Alors que le co-pilote bas-alpin vient de prendre un éclat en concédant près de 18 minutes sur les leaders Carlos Sainz-Lucas Cruz, le duo franco-qatari qu’il compose avec Nasser Al-Attiyah voit surtout le rapproché de Stéphane Peterhensel qui n’est plus qu’à 16 secondes de la seconde place. Une belle bagarre en perspective pour le désormais seul représentant des Alpes du Sud en Arabie Saoudite.

 

C.Lourenço