Alpes de Haute Provence : Mathieu Baumel et Max Delfino, deux co-pilotes au départ du Dakar 2020

Alpes de Haute Provence : Mathieu Baumel et Max Delfino, deux co-pilotes au départ du Dakar 2020

SPORTS / Une édition inédite de l’épreuve-reine du rallye-raid à laquelle Mathieu Baumel et Max Delfino vont participer avec des ambitions diamétralement opposées

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Après l’Afrique et l’Amérique du Sud, le Dakar pose ses valises en Arabie Saoudite pour cinq ans du 5 au 17 janvier 2020 avec deux Bas-Alpins sur la ligne de départ ce dimanche. Nous avons d’un côté, le Cérestain Mathieu Baumel qui est double vainqueur du Dakar en 2015 et 2019 avec le pilote qatari Nasser Al Attiyah et grand favori de cette édition 2020. Puis de l’autre côté, on retrouve le Sisteronais Max Delfino qui participe cette année à son deuxième Dakar de suite après une 44ème place en 2019 avec son pilote français Jérôme Renaud.

 

La passe de trois pour Mathieu Baumel ?

Un troisième titre est l’objectif clair de l’équipage franco-qatari qui se lance dans son 12ème Dakar ensemble. L’ancienneté de ce binôme devrait être un vrai atout lors de cette édition 2020 aux particularités incertaines : un parcours inédit en Arabie Saoudite, un nouveau règlement, un roadbook découvert seulement le matin et surtout une spéciale énorme de 546 km. Des obstacles que la paire Al Attiyah-Baumel va essayer de déjouer au volant de leur Toyota Hilux.

 

Terminer la course pour Max Delfino

Pour Max Delfino, c’est un tout autre défi qu’il espère atteindre avec Jérôme Renaud : finir la course, tout simplement. Même s’ils ont réussi à franchir la ligne d’arrivée l’année derrière, le duo français se passera bien des galères mécaniques connues sur les dunes sud-américaines lors de ce deuxième Dakar qu’ils vivront ensemble dans leur Rover Nemesis R.

 

C.Lourenço