Alpes de Haute Provence : Digne les Bains, une « Terre de Jeux 2024 »

Alpes de Haute Provence : Digne les Bains, une « Terre de Jeux 2024 »

SPORTS / Cette labellisation ouvre désormais la porte à Digne les Bains pour déposer sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux

 

- Alpes de Haute Provence -

 

À l’occasion du Congrès des maires de France, DIgne les Bains a rejoint depuis mercredi dernier la communauté « Terre de Jeux 2024 » qui permettra aux Dignois de participer aux temps forts de cet évènement majeur et de mettre plus de sport dans le quotidien des habitants durant les années en amont des Jeux Olympiques de Paris. Pour Bernard Aymes, adjoint aux sports du maire de Digne les Bains, cette candidature coulait de source pour une ville sportive comme celle de Digne les Bains qui est la seule retenue des Alpes du Sud.

 

« Le sport, c’est un magnifique vecteur d’intégration », B. Aymes

 

Cette labellisation ouvre désormais la porte à Digne les Bains pour déposer sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et ainsi espérer accueillir des délégations étrangères qui permettrait de faire rayonner la ville à l’international. Digne les Bains sera fixé en juillet 2020 lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

 

C.Lourenço