Alpes de Haute Provence : la gare de Château-Arnoux-Saint-Auban renaîtra bien de ses cendres

Alpes de Haute Provence : la gare de Château-Arnoux-Saint-Auban renaîtra bien de ses cendres

TRANSPORT / Incendié le 13 mars dernier, la gare de Château- Arnoux-Saint-Auban sera entièrement réhabilitée à l'automne 2020

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Du retard mais la remise en état des installations ferroviaires de la gare de Château-Arnoux-Saint-Auban sera totale. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi SNCF Réseau lors d’une visite afin de montrer l’avancée des travaux. Rappelez-vous le 13 mars dernier, un incendie criminel a ravagé l’édifice, laissant même planer un doute sur la survie du bâtiment. La gare renaitra bien de ses cendres même si cela prendra donc un peu plus de temps que prévu. Jacques Frossard, directeur territorial de SNCF Réseau explique les complications rencontrées alors que la gare devait être à nouveau opérationnelle le 4 novembre prochain.

 

La totalité des travaux terminés pour l'automne prochain

Après concertation, le nouveau poste d’aiguillage est reconstruit à l’identique. C’était la solution la plus rapide même si le travail se révèle plus ardu à cause de l’ancienneté de la technologie de cette machine datant des années 1980. Malgré les imprévus des travaux, Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux Saint-Auban est soulagé car sa gare n’est pas morte.

Au total, le coût de ce chantier de réhabilitation est évalué entre 700.000 et 800.000 euros.

 

C.Lourenço