Alpes de Haute-Provence : sécheresse, le niveau de crise déclenché sur le bassin versant de Largue

ENVIRONNEMENT / Il est ainsi interdit de prélever et d’irriguer, mais aussi d’arroser les pelouses, les espaces verts, les stades, les golfs ou encore les potagers

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Sécheresse, le niveau de crise déclenché sur le bassin versant de Largue. Information ce mercredi de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. Il est ainsi interdit de prélever et d’irriguer, mais aussi d’arroser les pelouses, les espaces verts, les stades, les golfs ou encore les potagers. Interdiction également de remplir les piscines ou de laver les voitures. Plusieurs communes sont concernées : Aubenas-les-Alpes, Banon, Dauphin, Forcalquier, La Rochegiron, Lardiers, L’Hospitaler, Limans, Mane, Ongles, Reillanne, Revest-des-Brousses, Saint Etienne les Orgues, Saint Maime, Saint-Martin-les-Eaux, Saint-Michel-l’Observatoire, Saumane, Villemus, Villeneuve, Volx.

Les communes qui ne sont pas concernées par un arrêté préfectoral de restriction restent toutefois en situation de vigilance. Pas de restrictions particulières ici mais il est demandé à tous les usagers de limiter leur consommation d’eau.

 

A. Vallauri