Alpes de Haute-Provence : spa thermal à Digne, la première pierre posée

SOCIÉTÉ / Il s’agit de mettre en place une extension de 1.345m²avec trois niveaux

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est une nouvelle étape qui a été franchie vendredi pour l’avenir du thermalisme à Digne les Bains. La première pierre du SPA thermal de Haute-Provence a été posée. Un chantier dont la particularité est de s'inscrire dans « un projet d'agglomération plus global de station de pleine santé ». Il s’agit de mettre en place une extension de 1.345m²avec trois niveaux. Ce nouvel espace comprendra, notamment des espaces de remise en forme, une salle de repos cocoon, une boutique, mais aussi un espace aqualudique avec un bassin intérieur de 120m² relié à un bassin extérieur de 85m². 18 mois de travaux sont prévus pour une remise des clefs en décembre 2020, le tout pour un montant de plus de 6.3 millions d’euros. Patricia Granet, maire de Digne les Bains, Présidente de Provence Alpes Agglomération :

« Jusqu'à présent notre Club forme s'apparentait à un club de sport classique, demain, nous souhaitons nous appuyer sur notre savoir-faire et donner un caractère « santé » à nos prestations » P. Granet

Notez que ce projet bénéficie du soutien de l’Etat à hauteur de 1.26 million d’euros, du Conseil Régional à hauteur de 785.000 euros et du Conseil Départemental pour 410.000 euros.

M. Bonnefoy