Alpes de Haute-Provence : Karim Guerfi, le ring européen devra attendre

SPORTS / Le boxeur manosquin a été désigné challenger officiel EBU pour le titre de champion d'Europe poids coq. Mais le tenant de la ceinture, Georges Ory, a obtenu une dérogation de la Fédération européenne de boxe pour une deuxième défense volontaire

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Le ring européen devra encore attendre pour Karim Guerfi. Alors que le boxeur manosquin se préparait à affronter le tenant du titre EBU, Georges Ory, ce dernier a obtenu de la Fédération européenne de boxe une dérogation.

 

Georges Ory obtient une deuxième défense volontaire

Dans sa première défense volontaire, Georges Ory s’était frotté à l’Espagnol Aramis Torres, un combat gagné par l’Angevin fin mars dernier.

Finalement, il a demandé une seconde défense volontaire et a choisi un autre Français, Thomas Masson, pour remettre en jeu son titre de champion européen poids coq. Ce sera le 12 juin prochain. Quant à Karim Guerfi, désigné challenger officiel par l’EBU, il aura les yeux rivés sur ce ring pour savoir qui des deux tricolores sera son adversaire… en septembre prochain.

 

"Comme je sors d'une petite blessure, d'un côté, c'est bien pour moi", K. Guerfi

 

La patience sera donc la vertu des prochaines semaines pour Karim Guerfi. Mais il préfère voir le bon côté de cette attente, lui qui s’est blessé à l’épaule.

Karim Guerfi affrontera donc le vainqueur du combat en septembre prochain. Il pourra soulever pour la quatrième fois la ceinture EBU.

 

C. Michard