Alpes de Haute-Provence : l’acteur dignois, Greg Montel remporte le Globe de Cristal

Alpes de Haute-Provence : l’acteur dignois, Greg Montel remporte le Globe de Cristal
(Photo : R.Bellak /Bestimage)

CULTURE / La cérémonie des Globes de Cristal 2019 a récompensé une pléiade d’artistes ce lundi à Paris dont l’acteur Greg Montel pour son rôle dans la série Dix pour Cent.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La cérémonie des Globes de Cristal met en lumière toutes les facettes de la culture française, l’art et le divertissement. Il est le seul événement à récompenser le cinéma, le théâtre, la musique, la littérature, le spectacle vivant, le One Man Show, la comédie musicale mais aussi la télévision. Un jury, composé de 20 journalistes professionnels de la culture, sont chargés de sélectionner 5 nommés dans 21 catégories différentes. La liste des nominations est ensuite envoyée à un fichier de 5.000 journalistes spécialisés culture et multi supports pour le vote final de chaque lauréat.

C’est ce lundi que s’est tenue la 14ème édition à Paris, avec parmi les récompensés, comme meilleur acteur de fiction télévisée, l’acteur dignois Greg Montel pour son rôle dans la série Dix pour Cent. Un prix qu’il partage avec sa partenaire de jeu Camille Cottin, élue meilleure actrice de fiction télévisée. Une série qui au passage remporte également le Globe de Cristal de la meilleure série (créée par Fanny Herrero). Bref un succès pour cette série à succès diffusée sur France 2.

 

A.Cam