Alpes de Haute-Provence : la DLVA met ses oléiculteurs à l’honneur

AGRICULTURE / L’agglomération Durance-Luberon-Verdon organise une opération de mise en valeur de sa production locale. L’objectif est d’encourager la production et la consommation de produits locaux de qualité.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils sont la crème de la crème des producteurs d’olives. Six oléiculteurs du secteur de Manosque ont été honorés, ce mardi, dans la cité Giono. Ils ont chacun été récompensés pour la qualité d’une de leur cuvée. Ils ont été récompensés par l’agglomération Durance-Luberon-Verdon dans le cadre de son opération de mise en valeur de la production agricole locale. Après les vignerons, l’année dernière, c’est donc aux oléiculteurs auxquels la DLVA s’est intéressée. Le vice-président, Armel Le Hen, s’est donc entouré de deux professionnels, pour déguster et sélectionner les produits à honorer : 

 

 

Les cuvées sélectionnées seront les ambassadrices de l’agglomération Durance-Luberon-Verdon, comme le souligne Armel Le Hen :

 

 

Avec ce concours, la DLVA veut aussi encourager ses habitants à consommer local en passant par les circuits courts. L’année prochaine, ce sont les producteurs de miel qu’elle prévoit d’honorer.

 

Q. Perez de Tudela