Alpes de Haute-Provence : Digne, le gymnase Maria Borrély devrait être livré pour 2020

SOCIÉTÉ / Un gymnase de 1.631m²pour un coût de quatre millions d’euros.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il devrait s’étendre sur une surface de 1.631m² sur une parcelle entre le Bourg et la colline St Charles à Digne-les-Bains. Le gymnase Maria Borrély sera utilisé par les collégiens mais il pourra aussi être mis à disposition de la ville de Digne les Bains. Un gymnase qui devrait être livré au début de l’année 2020 mais en attendant le terrain est soumis à une campagne de fouille d’archéologies préventives.

Un projet estimé à quatre millions d’euros porté par le Conseil Départemental. « On a essayé de faire en sorte qu’il s’intègre bien dans l’architecture dignoise, avec une partie en bois notamment. La ville de Digne va réaménager le square Frédéric Mistral donc ça fera une entité agréable, en plein centre ville. Ça rentre dans l’objectif Cœur de Ville. Voilà pourquoi le Conseil Départemental a soutenu ces actions. On essaye de mettre en place les conditions qui favorisent une ville accueillante » explique René Massette, le Président du Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence.

Notez que la rénovation et l’agrandissement du collège Maria Borrély sont aussi en projet. Le coût des travaux est estimé à 7 millions d’euros.

 

M. Bonnefoy