Alpes de Haute-Provence : l'ancienne maison de retraite C. Romieu pourrait accueillir des demandeurs d'asile

SOCIÉTÉ / C'est une information Alpes 1. Le projet est encore en pourparler pour une structure d'accueil et d'accompagnement

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

C’est une information Alpes 1 : des demandeurs d’asile pourraient être accueillis dans le futur dans l’ancienne maison de retraite Charles Romieu à Digne les Bains. Selon nos informations, le projet d'une structure d'accueil et d'accompagnement est encore à l’état de discussion mais il pourrait rassembler les trois structures actuellement existantes en plein centre-ville de la préfecture des Alpes de Haute-Provence. La mise en service pourrait intervenir pour la fin de l'année 2019.

Les salariés d’ADOMA y seraient localisés. Le premier opérateur national pour l’hébergement et l’accompagnement des demandeurs d’asile a été mandaté par le Ministère de l’Intérieur depuis 2011 pour structurer l’activité asile en France. Cette maison de retraite faisait partie, à l’époque, de l’ancien hôpital. Un établissement accueillant actuellement les services de l’Agence Régionale de Santé et certains services de l’État.

 

M. Bonnefoy