Alpes de Haute-Provence : un concours photo pour protéger la Bléone

ENVIRONNEMENT / La vallée de la Bléone propose aux amateurs de photo un concours s’inscrivant dans le contrat de rivière « Bléone et affluents » pour protéger et valoriser cette réserve de biodiversité.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Et si votre photo de la Bléone devenait le nouvel emblème de la Vallée ? Une vallée qui fait l’objet du concours photo « Ma rivière en image ». Ce concours, qui revient pour sa 3ème édition, s’inscrit dans le contrat de rivière « Bléone et affluents ». Ursula Morgenthaler, chargée de mission pour le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement des Alpes de Haute-Provence, explique ce qu’est un contrat de rivière : 

 

 

« Un grand laboratoire de biodiversité », U. Morgenthaler

 

La Bléone a ses particularités bien à elle. Ursula Morgenthaler : 

 

 

Un week-end spécial « rivière en fête à Barles »

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer une ou deux photos par mail au SMAB (Syndicat Mixte d’Aménagement de la Bléone) à l’adresse contrat.blé[email protected] et préciser son nom, son adresse et l’accompagner d’une légende expliquant votre ressenti. Ce concours est également fait pour les enfants, pour leurs inscriptions, il suffira de préciser leur âge.  Il vous reste encore jusqu’au 16 novembre pour inscrire votre photo sur le site du SMAB. Une exposition et des animations pour tous les publics autour du concours et de ses rivières ainsi que la remise du prix auront lieu à Barles le 23 et 24 novembre.

 

D. Marseille