Alpes de Haute-Provence : agriculture, la présidente de la FNSEA dans le département lundi

AGRICULTURE / Christiane Lambert en visite dans une exploitation ovine évoquera la problématique du pastoralisme et de la prédation, à travers notamment des témoignages d’agriculteurs.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ce lundi 27 août, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sera en déplacement dans le département. En visite dans une exploitation ovine sur Valensole, elle viendra évoquer la problématique du pastoralisme et de la prédation, à travers notamment des témoignages d’agriculteurs.

La présidente du syndicat agricole qui début août sur BFM TV ne cachait pas son scepticisme quant à la possible cohabitation entre les éleveurs en montagne et le loup : « la réalité du pastoralisme montre que c'est affreusement compliqué. Les éleveurs n'en peuvent plus de voir leurs troupeaux dévorés. Ce sont des milliers de victimes. C'est une recrudescence d'attaques donc il faut abattre plus de loups et ne pas introduire d'ours. Si on veut sauver la biodiversité montagne et le pastoralisme on ne peut pas tolérer ce qui se passe en ce moment. »

 

LR