Alpes de Haute-Provence : à La-Palud-sur-Verdon, le belvédère de la Dent d'Aire fait peau neuve

Alpes de Haute-Provence :  à La-Palud-sur-Verdon, le belvédère de la Dent d'Aire fait peau neuve

ENVIRONNEMENT / Le site a fait l'objet d'une importante campagne de rénovation. Sur le Chemin des Crêtes d'autres belvédères suivront. L'objectif pour la commune, comme pour le Parc Régional du Verdon, c'est d'obtenir le label "Grand Site de France".

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il offre une vue unique sur les Gorges du Verdon. Le belvédère de la Dent d’Aire sur la commune de La-Palud-sur-Verdon a fait l’objet d’une importante rénovation. C’était au printemps dernier. Il est le premier d’une liste d’une trentaine de belvédères sur la route des Crêtes qui, à leur tour, seront bientôt restaurés. Car pour le Parc régional du Verdon, l’idée, c’est d’obtenir à terme le label « Grand site de France ». Un label qui indique aux visiteurs qu’ils peuvent y bénéficier d’un accueil et de services de qualité. Le belvédère de la Dent d’Aire a donc dû subir un petit lifting.

 

«  Une partie du travail a été menée sur les garde-corps," détaille  Ludovic Crepet, en charge de l’aménagement au Parc régional du Verdon, avant de poursuivre : « avant, ils étaient rouillés, en mauvais état et, surtout, ils n’étaient pas aux normes. »

 

« Des enfants pouvaient passer à travers et tomber des 700 mètres de falaise », L. Crepet

 

Le coût de ces travaux s’élève, lui, à 150 000 euros. Des travaux qui ont été financés par l’Etat, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Alpes de Haute-Provence et La Palud-Sur-Verdon. D’ailleurs, son maire, Michèle Bizot-Gastaldi, espère bien que ces nouveaux aménagements lui permettront de garder un peu plus longtemps sur sa commune une partie des 700 000 visiteurs qui se rendent chaque été au belvédère.

 

« On a un tourisme de masse que l’on ne rejette pas, parce que tout le monde a le droit de partir en vacances. Mais, parfois, ce que l’on regrette, c’est le tourisme de passage », M. Bizot-Gastaldi

                                     Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios