Alpes de Haute-Provence : se fournir plus facilement en éco-matériaux

ENVIRONNEMENT / Ils veulent créer un point de distribution et de conseil sur les éco-matériaux dans les Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ils veulent ouvrir un point de distribution et de conseil sur les éco-matériaux dans les Alpes de Haute-Provence : les sociétaires d’Énerg’éthique 04, cette société coopérative d'intérêt collectif créée en 2012 à Digne-les-Bains.

 

 

Ce lieu permettrait aux professionnels et aux particuliers de s’approvisionner plus facilement, sans avoir à descendre sur la côte méditerranéenne où se trouve actuellement les seuls points de distribution d’éco-matériaux pour le gros œuvre.

 

« Il n'y a plus de filière de distribution dans les Alpes de Haute-Provence, pour les matériaux de qualité écologique », F. Petitprez

 

Il s'agirait, en quelque sorte, d'un magasin où l'on pourrait acheter de l'isolant, de la peinture, des enduits, ou encore du chanvre. Le directeur d’Énerg’éthique 04 est François Petitprez :

 

Ce point de distribution sera couplé à un espace de conseils, pour aider aux choix des clients. Il y aura aussi un centre de formations, dont les premières débutent le 23 mai. Pour continuer ce projet, 5.000 euros minimums sont espérés. Une campagne de financement participatif a été lancée sur le site Zeste.

 

G. Piat