Alpes de Haute-Provence : une grande première sera tentée pour les 30 ans d’Handi Cap Evasion

Alpes de Haute-Provence : une grande première sera tentée pour les 30 ans d’Handi Cap Evasion

SOCIÉTÉ / Une personne handicapée sera transportée sur joëlette dans le célèbre sentier Blanc-Martel dans les Gorges du Verdon.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est une grande première qui sera tentée ce samedi, pour les 30 ans d’Handi Cap Evasion. Handi Cap Evasion 04 participera à sa manière à la célébration du trentenaire, dans le cadre de la manifestation nationale : « 30 ans-30 sommets ». Pas de montée d’un sommet, mais la descente dans les profondeurs des gorges du Verdon. Une personne handicapée sera transportée sur joëlette dans le célèbre sentier Blanc-Martel : soit 14 km et 400 mètres de dénivelé avec plusieurs défis. Il s’agira notamment de franchir les fameuses échelles de la brèche Imbert. Un sentier qui n’a jamais été emprunté par une joëlette.

 

 

« Notre défi c’est de descendre au fond du Verdon par cette échelle », J.L Carribou

 

« Il n’a jamais été emprunté, car il y a des difficultés particulières qui le rendent très délicat à franchir et en particulier les échelles de la brèche Imbert. Une falaise de 80 mètres de haut. La joëlette va descendre repliée et la personne handicapée descendra séparément avec un baudrier, par une corde, en étant assurée par Bruno Potié, guide de Haute-Montagne » souligne sur Alpes 1 Jean-Louis Carribou, président de l’association Handi Cap Evasion 04.

 

 

 

Notez que L'association Handi Cap Evasion 04 a entièrement aménagé en 2010 le refuge de Jérôme, qu'elle gère dans la vallée de l'Ubaye et qui est accessible aux personnes à mobilité réduite. 17 séjours y ont été organisés en 2017.

 

M. Bonnefoy