Alpes de Haute-Provence : la restructuration des urgences de Digne sera terminée pour septembre

SANTÉ / Le nouveau service comportera trois box d'examens, une salle de déchoquage avec deux postes et six chambres d'hospitalisation de courte durée.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les toutes nouvelles urgences de Digne-les-Bains seront livrées dans les temps, soit en septembre de cette année. Claude d'Harcourt, le directeur de l’Agence Régionale de Santé PACA, s’est rendu ce mardi sur place. Il est venu visiter ce service, en pleine restructuration.

Le service des urgences de l'hôpital assure une activité de l'ordre de 20.000 passages par an. L'activité actuelle a fortement augmenté par rapport à la période d'ouverture, 12.000 passages, d'où la nécessité d'un projet de restructuration. L'objectif était de réaliser des travaux d'agrandissement, de réhabilitation et de réorganisation du service des urgences.

Le nouveau service comportera trois box d'examens, une salle de déchoquage avec deux postes et six chambres d'hospitalisation de courte durée.

 

Un projet d’1.4 millions d’euros financé à 100% par l’ARS

« Elles offriront des conditions de prises en charge inégalées, plus de place pour les patients qui viennent, des locaux de travail bien plus satisfaisants pour les praticiens eux-mêmes et puis une qualité d’offres urgences qui à Digne est tout à fait exceptionnelle » précise sur Alpes 1 Claude d'Harcourt, directeur de l’ARS PACA.

Notez que la région PACA dispose de 31 maisons de santé pluri-professionnelles. Vingt supplémentaires devraient voir le jour fin 2018, a annoncé le directeur de l'ARS.

 

En savoir plus >>> Alpes du Sud : des maisons de Santé et des cabinets de montagne dans les cartons

 

M.Bonnefoy