Alpes de Haute-Provence : « j’ai été élue sous l’étiquette LREM et de fait, je fais partie également du groupe au département »

POLITIQUE / Élue au sein de la majorité PS-Les Républicains, la conseillère départementale et députée (LREM) Emmanuelle Fontaine-Domezeil pourrait être poussée à faire un choix.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Si le groupe d’opposition La République En Marche au sein du conseil départemental des Alpes de Haute-Provence est né la semaine dernière sans la députée (LREM) et conseillère départementale, Emmanuelle Fontaine-Domeizel, celle-ci considère, malgré son appartenance à la majorité PS-LR, faire également « de fait partie de ce groupe. » Un groupe d’opposition LREM créé à l’insu d’Emmanuelle Fontaine-Domeizel, mais qui n’était pas une vraie surprise pour l’élue. Selon nos informations, la proposition de quitter la majorité lui avait été faite pour rejoindre l’opposition d’En Marche. Une proposition qu’elle aurait refusé avec fracas.

 

Une double appartenance politique compatible ?

Depuis l’officialisation du groupe, Emmanuelle Fontaine-Domeizel souhaite faire part de cette situation au patron du parti de la majorité, Christophe Castaner et au président de groupe à l’Assemblée Richard Ferrand. Intervenante au sein de l’assemblée départementale au nom de la majorité PS-LR, la députée bas-alpine En Marche pourrait se trouver dans une situation politique inconfortable, dont le fameux « en même temps » cher au président de la République, pourrait être difficilement tenable ? Apparemment il n’en est rien pour Emmanuelle Fontaine-Domeizel:

Que pourront lui répondre Christophe Castaner et Richard Ferrand ? Probablement qu’il ne faut pas négliger la base sur laquelle elle a été élue. Sous-entendu, on ne peut politiquement être dans une majorité PS-LR et être élue En Marche. Et dans cette séquence politique, un proche d’En Marche nous affirme, « on ne va pas la retenir »…

 

A.Cam