Alpes de Haute-Provence : Sisteron accueille le célèbre Paris-Nice

SPORT / La course cycliste avait déjà fait étape sous la Citadelle le 9 mars 2012.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Dans 48h, Sisteron accueillera l'arrivée de la 5ème étape du Paris-Nice 2018. La course cycliste avait déjà fait étape sous la Citadelle le 9 mars 2012. L'Espagnol Luis Leon Sanchez avait alors coiffé son compagnon d'échappée, l'Allemand Jens Voigt, sur la ligne d'arrivée au terme d'un sprint à deux très disputé.

Si Voigt n'est pas sur cette édition 2018, Sanchez, lui, peut espérer renouveler l'exploit jeudi sur un tracé accidenté, qui devrait sourire aux puncheurs qui peuvent rêver d'une longue échappée entre Salon-de-Provence et Sisteron. 165 km et 4 cols : le col du Pointu pour commencer, classé en 2ème catégorie entre Lourmarin et Apt. La principale difficulté suivra avec le col de Lagarde, classé en 1ère catégorie. Puis, ce sont deux autres acensions qui se dresseront à l'approche de Sisteron avec le col du Négron et la côte de la Marquise, tous deux référencés en 3ème catégorie.

Ce lundi, la 2ème étape entre Orsonville et Vierzon a vu la victoire du Néerlandais de la Lotto Jumbo Dylan Groenewegen au sprint devant l'Italien Elia Viviani et l'Allemand André Greipel. Le Français de Groupama-FDJ, Arnaud Démarre, conserve le maillot de leader.

 

R. Ponce