Alpes de Haute-Provence : le coup de gueule de Terence Tchiknavorian contre la FIS

SPORT / L'athlète ubayen de 25 ans s'est fracturé le tibia-péroné ce mercredi lors de l'épreuve de skicross à Pyeongchang. Selon lui, la piste était trop dangereuse

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Jeux Olympiques : Terence Tchiknavorian sortira dans un jour ou deux de l’hôpital. L’Ubayen de 25 ans s’est fracture le tibia-péroné ce mercredi lors de l'épreuve de skicross à Pyeongchang. Opéré ce jeudi matin, il annonce que tout s’est bien passé. “Ils m’ont mis un clou allant de bas en haut du tibia renforcé par deux vis en haut et deux en bas”, explique t-il. Désormais, c’est au chirurgien de donner le feu vert “afin de retourner au village olympique” pour être pris en charge par le staff medical français “puis être rapatrié”. L’athlète se rendra d’abord à Grenoble auprès de specialistes, avant de rejoindre ses parents dans le Vaucluse.

Terence Tchiknavorian reste remonté contre les organisateurs et la Fédération Internationale de Ski, alors que selon lui “cette piste était dangereuse. Plusieurs nations ont demandé à ce que le parcours, qui était initialement pour les surfeurs, soit raboté pour les skieurs”.