Alpes de Haute-Provence : Les Républicains, E.Barreille quitte son poste de secrétaire départementale

POLITIQUE / Nouveau signe du malaise du parti dans le département, Eliane Barreille annonce quitter son poste, « sans abandonner » pour autant les militants et sa famille politique.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Je ne vous abandonne pas, je n'abandonne pas mes valeurs mais je ne souhaite pas continuer à assumer des responsabilités au sein du parti », Éliane Barreille, vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, annonce ce soir, publiquement, son souhait de quitter son poste de secrétaire départementale de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence.

 

Un départ déjà repoussé à plusieurs reprises

En effet, l’élue souhaitait depuis plusieurs mois déjà rendre son tablier, mais face aux différentes échéances politiques, et l’insistance du parti, Éliane Barreille a repoussé sa démission. Fidèle à son parti, elle aura donc mis son mouchoir dans la poche et pris sur elle face à toutes les déconvenues de son parti. Des investitures pour les législatives, non conformes à ses souhaits, à « la cabale, contre N.Sarkozy » en passant par « la mise à mort du candidat F. Fillon par l’ensemble des médias », suivis de « la scission des différents courants de notre mouvement » pour en finir avec les propos du président de la fédération, Sébastien Ginet, qui annonçait sur Alpes 1, ne pas exclure « un vote en faveur de Marine le Pen », pour le second tour de la présidentielle, ce soir l’élue jette l’éponge, face à un ultime épisode dont elle « ne veut pas en être la complice tacite. »

 

Une décision sur laquelle reviendra Éliane Barreille ce vendredi soir dans Au Bout de l’Actu dès 18h sur Alpes 1