Alpes de Haute-Provence : « une absence de réaction entre les deux tours est juste impensable », NPA 04

POLITIQUE / Le NPA sonne le glas de révolte et en appelle aux différentes composantes « du mouvement social, partis politiques, syndicats, mouvements divers engagés dans la lutte pour l'émancipation » pour la victoire d’une gauche anticapitaliste en vue des législatives.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Et maintenant que faire ? » c’est la question que pose le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) dans le département, au surlendemain du premier tour de l’élection présidentielle. Si le NPA n’a obtenu que 1,18 % des suffrages à l’issue du premier tour, avec la candidature de Philippe Poutou, celui-ci souhaite remplir son rôle d’opposition en vue des législatives. « Nous n'allons pas laisser en plus les murs du 04 et les marchés au représentant des banquiers et à une fasciste! », déclame le parti, appelant à une reconstruction de la gauche.

 

« Nous devons nous donner les moyens pour dénoncer cette mascarade du choix qui nous est imposé entre la peste et le choléra. » NPA 04

 

« C'est le temps de la riposte et de la résistance »

Pour le NPA, le fait de se retrouver « dans cette situation insupportable entre une droite et une extrême droite révèle l'urgence de re-construire la gauche. » Se tournant vers La France Insoumise, le NPA en appelle au rassemblement « de tous les anti-capitalistes. » Les législatives dans le viseur : « notre absence de réaction entre les deux tours est juste impensable : un front doit se manifester par tracts, par affiches, par communiqués de presse contre le FN et pour un troisième tour social contre Macron. »

Ainsi le NPA souhaite  définir une de feuille de route, « fixer des objectifs pour avancer ensemble, pour re-définir un « nous ». La question d'enrayer  la machine à perdre devient une exigence catégorique, elle se pose également pour les prochaines législatives. » Devant ces échéances, le NPA propose aux différentes composantes « du mouvement social, partis politiques, syndicats, mouvements divers engagés dans la lutte pour l'émancipation de se rencontrer de toute urgence. »

Ainsi, une réunion unitaire est proposé le jeudi 27 avril à 18h30 salle des associations aux Mées.