Alpes de Haute-Provence : la Poste fait passer le baccalauréat

ÉDUCATION / Le centre Relations Clients de Digne-les-Bains, avec l’aide de la Maison Familiale et Rurale (MFR), va accueillir 11 jeunes en alternance.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pour la 1ère fois en France, le groupe La Poste va faire passer le Baccalauréat. Le centre Relations Clients de Digne-les-Bains, avec l’aide de la Maison Familiale et Rurale (MFR), va accueillir 11 jeunes en alternance. Des étudiants qui cherchent à obtenir le Bac professionnel Accueil, Relations Clients et Usagers (ARCU). Le Groupe La Poste qui possède, depuis plus de 20 ans, son centre de formation des apprentis : Formaposte Méditerranée, sans jamais avoir proposé l’alternance avant-bac.

« Ils vont acquérir ici l’expérience professionnelle de la relation clients à distance. Mais avec la formation à la MFR, ils pourront aller dans toutes entreprises, où il y a de l’accueil physique, de la vente, y compris la vente à distance », explique sur Alpes 1 Isabelle Cordier, la directrice du centre Relations Clients de Digne-les-Bains.

L’objectif est aussi de former des agents qui connaitront parfaitement les méthodes et les valeurs du groupe La Poste : des profils qui pourront alors facilement renforcer les équipes après leurs études, et le diplôme d’État obtenu. Des apprentis qui ont dû prêter serment, comme tous les agents postaux, comme garantie de la protection des données et informations personnelles des clients.