Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : « je suis candidat à la candidature pour les législatives »

POLITIQUE / Sébastien Ginet lève le voile. Le Président de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence était l’invité d’Au Bout de l’Actu

 

 

- Alpes de Haute-Provence -

« Je suis candidat à la candidature » : Sébastien Ginet lève le voile sur un suspens presque entendu quant à sa volonté de se présenter aux élections législatives sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence. Le président de Les Républicains 04 était l’invité d’Au Bout de l’Actu.

 

Des soutiens déjà affichés

« J’ai une majorité des conseillers départementaux qui me soutiennent, tout comme Daniel Spagnou ou des conseillers régionaux », explique-t-il. Quant à la possibilité de Jacques Depieds, maire de Mane, de se présenter, « je ne peux croire qu’il tente cette aventure, il faut savoir soutenir sa famille politique avant d’en demander beaucoup ».

 

Une candidature, un programme

Sébastien Ginet qui part déjà à la bataille avec un programme : ruralité, désertification médicale, Schengen 2 ou encore une révision de la loi NOTRe « qui est la mort des communes, il faut revenir aux 30 cantons ». S’il dit être favorable à la disparition des départements « élus », il soutient l’une des propositions de Bruno Lemaire, « avoir des conseillers territoriaux entre région et département ».

 

« Je suis un Sarkozyste convaincu »

Un représentant pourtant soutien fervent de Nicolas Sarkozy, qui sera d’ailleurs dans les Alpes de Haute-Provence ce jeudi, « c’est lui le plus à même de redresser notre pays ».

 

Sébastien Ginet, président de Les Républicains 04, au micro de Cyrielle Michard et Alex Cam :