Alpes de Haute-Provence : médaille de la ville de Digne pour Arnaud Bouvier

SPORT / Arnaud Bouvier a participé 13 fois au championnat du monde Ironman/X-terra, 10 fois à l’Ironman d’Hawaï, il a été deux fois premier à l’Ironman de Chine.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Son palmarès national et international est impressionnant. Arnaud Bouvier a participé 13 fois au championnat du monde Ironman/X-terra, 10 fois à l’Ironman d’Hawaï, il a été deux fois premier à l’Ironman de Chine. En 2015, il a participé à 13 compétitions avec cinq victoires et six podiums. Ce lundi, l’athlète dignois a été décoré par la ville. Il a reçu des mains de Patricia Granet, le maire, la médaille de la ville en tant qu’ambassadeur. « Un exemple pour la jeunesse » selon Patricia Granet.

 

Plus qu’un sport, c’est une façon de vivre

« C’est un  sport qui comporte trois sports donc il faut savoir beaucoup de choses. Il faut être passionné, se renseigner auprès des clubs de natation, de vélo, de course à pied pour éviter de faire de bêtises au départ. Il faut commencer par des petites distances puis monter progressivement. C’est un sport dans la durée. On progresse un peu chaque année. La compétition fait progresser, il faut être patient. Pour moi, c’est plus qu’un sport c’est une façon de vivre », explique sur Alpes 1 Arnaud Bouvier.

 

Arnaud Bouvier :