Alpes de Haute-Provence : mobilisations contre le projet de loi Travail jeudi à Manosque et Digne

SOCIÉTÉ / Manifestations contre le projet de loi Travail et une nouvelle « Nuit Debout » organisée à Sisteron ce jeudi, le mécontentement ne faiblit pas dans les Alpes du Sud.

 

 

-Alpes de Haute-Provence-

À l’appel de l'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires et UNL, une nouvelle journée de lutte contre le projet de loi Travail aura lieu ce jeudi 28 avril. Deux manifestations sont prévues, l’une à 10h devant la préfecture de Digne-les-Bains et l’autre à 10h30 devant la porte Saunerie à Manosque. Les organisations syndicales qui dans leurs appels dénoncent « l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet de destruction du Code du Travail plutôt que d'être force de propositions porteuses de progrès social et correspondant à la réalité du travail d’aujourd’hui et de demain ».

Un appel à la manifestation doublé d’un courrier envoyé au député-maire de Forcalquier (PS), Christophe Castaner,  lui demandant une rencontre post-manifestation avec « une partie des citoyennes et citoyens du 04 », afin de débattre sur ce que les syndicats désignent comme une « liquidation du code du travail, mettant en danger des millions de salariés (…) représentant un recul sociétal inédit depuis plus d’un siècle en France ». Le député, qui annonce sur Alpes 1, ne pouvoir répondre à cette sollicitation pour cause de déplacement « prévu de longue date à Seyne », mais à laquelle il  s’engage à répondre « dans les prochains jours ».

Des manifestations qui pourraient se mêler aux mouvements « Nuit Debout » déjà présent dans les deux communes, à laquelle s’additionnera la première « Nuit Debout » organisée ce jeudi à 20h place de la République à Sisteron.