Alpes de Haute-Provence : Crash A320, le faire-part des parents de A.Lubitz choque les proches de victimes

FAITS DIVERS / Les parents d'Andreas Lubitz, le co-pilote responsable du crash du vol de Germanwings, qui a fait 149 morts, ont diffusé une annonce dans un journal et y décrivent leur fils comme « une personne de valeur. »

 

-Alpes de Haute-Provence-

Des proches de victimes du crash de l'A320 de Germanwings se sont indignés dans le quotidien allemand Bild, ce lundi, suite à la publication d’un faire-part publié par les parents du copilote Andreas Lubitz dans un journal de leur région de l’ouest de l’Allemagne. Co-pilote qui avait volontairement précipité l'avion au sol.

 

Pas un mot pour les victimes

Les parents d'Andreas Lubitz, qu'ils appellent tendrement « Andy », font aussi part de la perte « d'un être précieux et plein d'amour » dans ce texte accompagné d'une photo de leur fils, souriant. Toutefois, à aucun moment, il n'est mentionné le crash de l'A320 ou un message pour les victimes ou leurs proches.

 

 

La teneur du message a ainsi profondément choqué plusieurs familles des passagers qui se trouvaient dans l'avion reliant Barcelone à Düsseldorf avant de s'écraser dans les Alpes de Haute-Provence :  « Dans leur faire-part de remerciement de la famille Lubitz, leur fils est décrit comme une personne de valeur. On ne peut trouver de mots suffisants pour exprimer notre colère », ont réagi les parents d'une victime de 24 ans cités par Bild. « Je peux comprendre le chagrin des parents qui ont perdu leur fils. Mais publier ce faire-part sans mentionner les 149 personnes que cet homme a assassinées, je n'ai pas les mots », a réagi un autre père de victime.