Alpes de Haute-Provence : « C’est une opération de sauvetage pour Digne, qui est l’une des villes les plus désertées de France »

SANTÉ / David Djellel, porteur du projet de maison de santé "Cap santé" à Digne-les-Bains, était l'invité d'Au Bout de l'Actu, avec Alex Cam et Cyrielle Michard.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Le Pôle Santé Cap Santé 04 à Digne-les-Bains, zone Saint Christophe, au point mort. Un projet porté par David Djellel, qui était l’invité d’Au Bout de l’Actu ce mardi soir. L’ambition est de permettre à des spécialistes d’accéder à la propriété sur la ville préfecture des Alpes de Haute-Provence, on parle de 42 cabinets médicaux. « C’est une opération de sauvetage pour Digne, qui est l’une des villes les plus désertées de France », explique David Djellel, « le projet n’est pas surdimensionné car c’est un projet de rayonnement départemental ». Même s’il annonce près de 80 % de réservation aujourd’hui, la mairie bloque, ne voulant pas mettre à disposition un terrain municipal, « c’est l’incompréhension ». Mais certaines zones d’ombre existent autour de ce projet, notamment qui sont ces 40 spécialistes qui soutiennent ce projet ? Si le projet n’avance pas à Digne, il pourrait en tout cas voir le jour à Peipin, « avec 15 professionnels de santé qui se sont positionnés, avec une crèche, un EHPAD centre de séjour et des résidences senior ».

 

Retrouvez l'interview de David Djellel dans Au Bout de l'Actu ici :