Alpes de Haute-Provence : l'agriculture brille de médailles du Concours général agricole

AGRICULTURE / 32 médailles récompensent les produits des Alpes de Haute-Provence, au Concours général agricole.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Comme les Hautes-Alpes, le département n’a pas été lésé par le jury du Concours général agricole 2016 au Salon International de l’Agriculture. Les vins de Pierrevert ont reçu 9 médailles (2 Ors, 3 Argents, 4 Bronzes), 4 vins en IGP Méditerranée ont reçu trois médailles de bronze et une en argent. Il y a eu aussi 5 médailles pour les vins en Indication Géographique Protégée Alpes de Haute-Provence : 1 Ors, 2 Argents, 2 Bronzes.

Le Concours général agricole qui a aussi primé les huiles d’olives : deux Ors et deux Argents pour des produits AOC/AOP, trois médailles pour des huiles d’olive de France (2 Ors, 1 Argent).

D'autres produits ont aussi été récompensés : une médaille d’or pour un miel de lavande, une en or et deux argents pour trois confitures en extra et gelées. Une médaille d’argent a salué la qualité d’une charcuterie fermière.

Enfin, deux boissons spiritueuses anisées ont reçu une médaille d’or et une en argent. « La Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence félicite les lauréats, pour la qualité de leurs produits et leur contribution à valoriser, chaque année, l’agriculture de notre territoire ».