Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la Croix-Rouge Française se réinstalle dans l'Ubaye

SOLIDARITÉS / Deux coordinateurs ont été trouvés et déjà six volontaires. Une antenne locale qui sera rattachée à la délégation de Gap, et non plus à celle de Digne-les-Bains.


- Alpes de Haute-Provence – 

La Croix-Rouge Française avait disparu de l’Ubaye ces-dernières années, mais elle reviendra dès la mi-janvier à Barcelonnette. Deux coordinateurs ont été trouvés et déjà six volontaires. Une antenne locale qui sera rattachée à la délégation de Gap, et non plus à celle de Digne-les-Bains, les habitants plus tournés vers les Hautes-Alpes que les Alpes de Haute-Provence. « C’est une antenne de la Croix-Rouge de Gap, car pour nous, on ne peut aller là-haut régulièrement. Il y a la distance. Il était important, pour nous, de trouver des locaux et des bénévoles », explique sur Alpes 1 André Barneaud, président de l’antenne Gapençaise.

Sa mission sera de distribuer des vêtements, de la nourriture, ou encore former au premier secours. « On va démarrer tout doucement. Pour l’instant, on va commencer essentiellement par la distribution alimentaire, par une Vestiboutique et puis de la formation aux premiers secours, car on s’est aperçu qu’il y avait un besoin dans le secteur. »

Si vous voulez devenir volontaires à la Croix-Rouge Française à Barcelonnette, contactez le 04.92.51.15.33.