Alpes de Haute-Provence : mobilisation face à une pétition qui « laisse entendre que l’aérodrome de Sisteron serait menacé de fermeture. »

MOBILISATION / Élus, professionnels du tourisme, commerçants, utilisateurs de l’aérodrome se mobilisent. "Non, l'aérodrome n'est pas menacé"


- Alpes de Haute-Provence -

Élus, professionnels du tourisme, commerçants, utilisateurs de l’aérodrome se mobilisent face à une pétition qui « laisse entendre que l’aérodrome de Sisteron serait menacé de fermeture. » Ils ont rédigé une lettre ouverte, en réponse à cette pétition. « Non, l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh n’est pas en danger. Prétendre le contraire est un énorme canular, aussi gros que si on annonçait que la Citadelle allait être rasée. » Selon eux, « l’aérodrome est classifié par l’Etat à un usage restreint, par un arrêté ministériel depuis 1970 et n’a pas besoin d’être sauvé, puisqu’il fonctionne parfaitement bien. » Ils ajoutent « qu’il n’y pas de désertification, ni de péril, bien au contraire. L’Aéroclub International de Sisteron se porte très bien, ayant totalisé  plus de 13.00 heures de vol par ses membres en 2015. »

Une lettre ouverte signée par le maire de Sisteron Daniel Spagnou, par Jean-François Lucas, président de l’Aéroclub International de Sisteron, Christian Gallo, le président du SIAG, Jean Cosnard, président Aéroclub des 3 Rivières, Alain Esclangon, le président de l’Office de Tourisme de Sisteron et Nicolas Laugier, président APACS Association des Commerçants de Sisteron.