Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : après le crash, le ballon rond en symbole d'amitié franco-allemande

CRASH A 320 / Les habitants des communes du Vernet, de Prads-Haute-Bléone et de Seyne les Alpes étaient invités par la Lufthansa pour assister au match amical de football France-Allemagne


- Alpes de Haute-Provence -

Huit mois après le crash de l'A320 dans le massif des Trois Évechés, le sourire revenait peu à peu sur les visages des habitants des trois communes du Vernet, de Prads-Haute-Bléone et de Seyne les Alpes. Tous étaient invités par la Lufthansa ce vendredi à assister au match amical de football France-Allemagne.



Ce vendredi matin à 4h, deux cars affrétés par la Lufthansa sont venus chercher les habitants du Vernet, qui voulaient se rendre au match amical. Une centaine d'habitants venus avec leurs sacs à dos pour monter à bord des bus, qui ont pris la direction de Marseille pour attraper un TGV 08h40 arrivée Paris 11h50. Ils iront au match et repartiront le samedi. D'autres cars sont partis de Prads et Seyne les Alpes.


À la gare de Marseille, on s'organise, on étiquette les habitants. La Lufthansa a missionné un voyagiste pour organiser tout le transport de 580 passagers sur les 1200 attendus à Paris.



Avant le match, tous étaient attendus au Palais Beauharnais où le Ministre Steinmeier a remis l'ordre du mérite allemand aux trois maires de Le Vernet, Prads et Seyne les Alpes.