Votre ville : GAP | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une liste politique et citoyenne pour les régionales

ELECTIONS 2015 / La liste « Région Coopérative, sociale, écologiste et citoyenne » réunit le Front de Gauche, Europe-Écologie-les-Verts, mais aussi la société civile.


- Alpes de Haute-Provence –



Une liste citoyenne aux élections régionales PACA, c’est que souhaite Sophie Camard et Jean-Marc Coppola, candidats de la liste « Région Coopérative, sociale, écologiste et citoyenne ». Une liste qui réunit le Front de Gauche, Europe-Écologie-les-Verts, mais aussi la société civile. La liste départementale, des Alpes de Haute-Provence, a été présentée ce mardi soir à Digne-les-Bains.

À sa tête, Colette Charriau, conseillère régionale sortante. « Nous avons voulu faire une liste de rassemblement et d’ouverture. Nous avons deux grands partis et nous avons souhaité y inclure 20% de personnes de la société civile. » Ainsi, ce sont deux candidats non encarté qui partent en campagne, aux côtés de Serge Garcia, élu municipal du PCF à Sainte-Tulle, Eric Vuoso du Parti de Gauche et Laurent Walter, conseiller municipal de Niozelles.

Une union à l’initiative de plusieurs forums citoyens, qui ont permis de faire émerger des attentes, comme des Assises de la Ruralité, pour replacer les besoins des territoires ruraux au cœur des préoccupations de la Région. Les deux têtes de liste régionale ont signé la charte Anticor, pour la transparence et l’honnêteté de l’action publique. « Nous voulons être une solution pour un peuple de gauche déboussolé », a soutenu Jean-Marc Coppola. « Nous sommes une liste anti-déprime, une liste de convictions qui redonne un peu de dignité à celles et à ceux qui ont encore des valeurs de justice, d'écologie et de solidarité », a ajouté Sophie Camard.