Alpes de Haute-Provence : de l’histoire au bien être à l’UTL de Peipin

CULTURE / L’Université du temps libre Durance Provence lance ses nouveaux cours le 5 octobre prochain.


Alpes de Haute-Provence – L’Université du temps libre Durance Provence organisait son salon ce mercredi à Peipin. Objectif, recruter de nouveaux étudiants. L’UTL qui propose des cours pour tous les âges, sans condition de diplôme, d’octobre à juin.

Cette année, l’UTL Durance Provence propose des cours de développement personnel, de langues étrangères, d’art japonais, de théâtre, de littérature, ou encore de sciences humaines. Vous pouvez retrouver la brochure complète, de l’offre de formations.

« On a des cours de chinois, de japonais et d’arabe. On a des cours nouveaux cette année : musique assistée par ordinateur, art florale japonais. On a aussi le scrapbooking. On a de la peinture sur soie. Et ensuite, tout un tas de cours autour du bien-être  », ajoute Mireille Savournin, l’une des membres de la collégiale qui gère cette association de loi 1901, installée à Peipin en 2007.

Les inscriptions sont possibles, sur le www.utl-peipin.fr. Les premiers cours débuteront le 5 octobre.