Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le dernier hommage rendu aux victimes du crash de l'A320

CRASH A 320 / Quatre mois jour pour jour après le crash de la Germanwings dans le massif des Trois Evêchés, les familles se sont réunies devant le reliquaire du Vernet

Alpes de Haute-Provence - Quatre mois jour pour jour après le crash de l’A320 de la Germanwings, dans le massif des Trois Evêchés entre Prads Haute Bléone et le Vernet, un dernier hommage aux 150 victimes a été rendu ce vendredi.

Les fragments de corps non identifiés ont été inhumés ce jeudi soir, vers minuit, dans la plus grande discrétion. Avant cette cérémonie œcuménique, en présence d’un imam, d’un pasteur, d’un évêque et d’un rabbin donnée vers 15h, devant la stèle à la mémoire des victimes du vol. 200 membres des familles avaient fait le déplacement. Des bouquets de fleurs, des galets, un lâché de ballons ont marqué ce recueillement. Les familles se sont ensuite rendues au cimetière du Vernet, recouvert de plusieurs tentes blanches, pour se recueillir devant le reliquaire contenant les fragments de corps.

Le 3 juillet dernier, Milad Estami, journaliste iranien qui avait péri dans le crash, avait été inhumé au cimetière du Vernet.

La cérémonie de ce vendredi s’est déroulée alors que les relations entre la Lufthansa, maison mère de la Germanwings, et les familles, sont tendues. Au cœur du conflit : les indemnisations. Les familles des victimes ont décliné l’offre de 25.000 euros, réclament au moins 100.000 euros.