Alpes de Haute-Provence –Déclenchement du stade Vigilance du plan d’Action Sécheresse par la préfecture pour le département. La pluviométrie moyenne sur l’ensemble du département est, depuis le mois de janvier, inférieure aux normales de saison.
Selon la préfecture dans un communiqué de ce vendredi, « l’ensemble des cours d’eau du département est affecté par l’absence de pluies significatives : ils voient leur état se dégrader avec une baisse significative de leur débit. »
L’application du Plan d’Action Sécheresse entraîne la mise en œuvre des mesures particulières : tout le département est en « vigilance ». Ce stade n’impose pas de restriction mais la préfecture demande aux usagers de rechercher activement les fuites d’eau et les faire réparer, de limiter le nettoyage des voitures et le réaliser dans les stations de lavage, de ne pas vider les piscines, et en cas de nécessité de remise à niveau, l’effectuer la nuit, de 20 heures à 7 heures, de restreindre l’arrosage des jardins et de le réaliser la nuit, d’éviter de laver les voies et trottoirs.