Alpes de Haute-Provence : le Festival des Enfants du Jazz est lancé à Barcelonnette

CULTURE / La tête d’affiche n’est autre que Charlie Winston le 24 juillet au soir

Alpes de Haute-Provence – Le 21ème Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette, est lancé jusqu’au 26 juillet prochain. Et la tête d’affiche n’est autre que Charlie Winston. Cet auteur-compositeur-interprète et guitariste britannique sera sur la scène de la Capitale de la Vallée de l’Ubaye le 24 juillet au soir.

 

D’autres grands noms du jazz attendus

 

Un festival qui va être lancé, dans la Capitale de la Vallée de l’Ubaye. « Le samedi 25, Avishai Cohen, contrebassiste israélien vivant à New York. Il présente une musique très internationale. Et on finira avec un virtuose de la scène, qui est Goran Bregovic, qui annonce une soirée en mouvement », a indiqué sur Alpes 1 Alexis Aubespin, le directeur de l’Office de Tourisme de Barcelonnette.

 

Nouveauté : des places assises

 

Autour de ce festival, des « Jam Session ». Des artistes animeront des stages à des centaines de jeunes musiciens de France. Plus de 8.000 spectateurs sont attendus cet été, avec pour nouveauté des gradins pour permettre à certains d’avoir des places assises. Et, « avec le passage du Tour de France, les Enfants du Jazz vont nous réserver une journée d’animations extraordinaires le 22 juillet. » Tout le programme et la billetterie est en ligne sur le www.barcelonnette.com.