Alpes de Haute-Provence : Journée portes ouvertes au Musée Promenade de Digne

CULTURE / Au programme : des visites guidées du parc, du sentier des papillons

Alpes de Haute-Provence - Journée portes ouvertes au Musée Promenade de Digne-les-Bains le 24 juillet. Le Musée Promenade, un site dans lequel se trouve le siège mondial du Géoparc de Haute-Provence, labellisé UNESCO. Le musée promenade, un lieu qui appelle à la relaxation et à l’observation.

Selon Bernard Teyssier, conseiller municipal à Digne-les-Bains, « cette journée a pour objectif de faire découvrir aux Dignois et aux touristes ce site exceptionnel. Il y aura des visites guidées du parc, de la maison des Remparts, de 10h à 12h et de 15h30 à 17h30. Il y aura également des visites guidées du sentier des papillons. »

A noter toutes les animations sont gratuites. Le 24 juillet des experts de l’UNESCO seront présents dans le cadre de la revalidation du Géoparc de Haute-Provence.