Alpes de Haute-Provence - Une des trois classes de l’école du Chaffaut-Saint-Jurson, village classé en zone revitalisation rurale, doit fermer à la rentrée prochaine. Actuellement, une cinquantaine d’élèves sont scolarisés. Les parents d’élèves qui craignent des classes à deux, voire trois niveaux, avec une dégradation des conditions d’enseignement.
Selon Audrey Julien, représentante des parents d’élèves, la direction académique des Alpes de Haute-Provence ne veut pas comptabiliser les 11 enfants de moins de trois ans qui souhaiteraient être scolarisés dès septembre. « Cette école a une grande tradition de l’accueil des tous petits, depuis des années. Ils sont très bien accueillis, même la cantine. Il n’y a pas de problème là-dessus », explique-t-elle sur Alpes 1. « L’inspection académique n’en a… Ils s’en foutent en fait ».
Les parents d’élèves qui ont décidé d’occuper l’école du Chaffaut-Saint-Jurson toute cette journée de jeudi. Ils demandent une audience auprès du directeur académique, avant le prochain Comité de l’Education Nationale (CDEN) prévu pour le 13 avril prochain.