Alpes de Haute-Provence : les parents de l’école du Chaffaut-Saint-Jurson inquiets

EDUCATION / Ils se battent pour éviter la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine.

Alpes de Haute-Provence – Les parents d’élèves de l’école du Chaffaut-Saint-Jurson inquiets. Ils se battent pour éviter la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. L’école compte actuellement trois classes, avec une cinquantaine d’élèves. En janvier dernier, l’inspection académique a informé les parents que la fermeture d’une classe était envisagée.

Une école pourtant citée en exemple par le Ministère de l’Education Nationale en 2013. La municipalité avait en effet décidé de mettre en place les nouveaux rythmes scolaires, avec un an d’avance. Pour les parents, c’est l’incompréhension. «  On va se battre pour ne pas perdre notre classe, parce qu’actuellement on a trois classes avec 50 élèves. Si on ferme, on aura des classes à 2 ou 3 niveaux. L’enseignement va être totalement dégradé pour nos enfants », dénonce sur Alpes 1 Patricia Causse, déléguée de parents d’élèves.   

Un courrier au directeur de l’inspection académique a été envoyé par les parents d’élèves le 10 février dernier. Il est resté sans réponse.