Alpes de Haute-Provence : un doc sur Charlie Hebdo projeté à Barcelonnette

CULTURE / Une séance de cinéma exceptionnelle est proposée ce lundi 19 janvier à Barcelonnette, avec un documentaire sur Charlie Hebdo.

Alpes de Haute-Provence - Une séance de cinéma exceptionnelle est proposée ce lundi 19 janvier à Barcelonnette, avec un documentaire sur Charlie Hebdo. « C’est dur d’être aimé par des cons » de Daniel Leconte, tourné en 2007 et qui retrace le procès du journal après sa reproduction de douze caricatures danoises du prophète Mahomet. 

Ce film montre comment l’équipe s’est préparée. Il montre également différentes réactions de plusieurs personnalités. Roland Verney est le président du club culturel de Barcelonnette. C’est lui qui est à l’origine de cette diffusion : «  Ce que je souhaitais, c’est de montrer véritablement le travail qui avait été fait par l’équipe de Charlie Hebdo, la façon dont ils dessinaient, la façon dont ils travaillaient, la façon dont ils se concertaient et également la façon dont les acteurs, qui sont autour de la publication de Charlie Hebdo, réagissaient. » 

Rendez-vous lundi 19 janvier à 20h au Ciné Ubaye de Barcelonnette. Comptez trois euros.